Dialogue global et inclusif : le duo CENCO-ECC invite Kinshasa et M23 à saisir la main tendue

Dialogue global et inclusif : le duo CENCO-ECC invite Kinshasa et M23 à saisir la main tendue

Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo –CENCO- et de l’Église du Christ au Congo –ECC- saluent l’initiative du Président Joao Lourenço qui a annoncé pour ce mardi 18 Mars 2025 du dialogue direct entre le Gouvernement central et la rébellion de l’AFC-M23.

 

« Saluons chaleureusement son initiative de dialogue direct entre les délégations de la République Démocratique du Congo et les responsables de l’AFC/M23 (conformément au communiqué du Palais présidentiel de Luanda du 12 mars 2025). Ceci, à juste titre, constitue le prélude au dialogue global et inclusif devant forger un consensus national sur le processus accéléré de pacification et de redressement intégral de notre pays », ont-elles déclaré dans une déclaration parvenue à votre rédaction.

 

La CENCO et l’ECC lancent dans un ton d’interpellation : « invitons les acteurs concernés à saisir la main tendue de Son Excellence Monsieur le Président João Manuel Gonçalves Lourenço, à s’investir sincèrement dans ce processus de négociations de paix, dans un esprit constructif, et à réunir urgemment les conditions du cessez-le-feu immédiat dans le but de mettre fin aux souffrances du peuple congolais ».

 

Ngubaa Yambushi Danny

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 64,5% République Démocratique du Congo
Inconnu 16,9% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,6% États-Unis d'Amérique
France 2,2% France

Total:

67

Pays
008893
Aujourd'hui: 53
Hier: 81
Cette semaine: 398
Semaine dernière: 238
Ce mois: 1.371
Total: 8.893

Download Our Mobile App

Image
Image