Agression à l'Est : Joseph Kabila nie toute paternité de l'AFC

Agression à l'Est : Joseph Kabila nie toute paternité de l'AFC

Ancien Président de la République démocatique du Congo, le taiseux Joseph Kabila Kabange s'est exprimé librement ce mardi 17 Mars après un échange à la Fondation Mbeki  cher au Président honoraire de l'Afrique du Sud Thabo Mbeki.

Il nie toute paternité de la rébellion Alliance Fleuve Congo piloté par Corneille Nangaa et certains visages reconnus comme étant de sa famille poitique, le Front Commun pour le Congo. 

« Ces accusations sont tout simplement infondées. La prochaine fois que vous le verrez, demandez-lui de vous fournir les preuves de ses dires », a déclaré Joseph Kabila .

 

« Lors de ma dernière réunion avec la SADC en tant que chef d’État en 2018, j’avais dit aux dirigeants de l’époque que j’étais heureux de mon départ et que le Congo n’était plus le maillon faible de la région.  Six ans plus tard, nous sommes presque de retour à la case départ », estime-t-il.

 

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 60,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 22,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,7% États-Unis d'Amérique

Total:

82

Pays
014348
Aujourd'hui: 42
Hier: 47
Cette semaine: 89
Semaine dernière: 894
Ce mois: 42
Total: 14.348

Download Our Mobile App

Image
Image