OGEFREM: LA RELANCE DU PROJET PARC À BOIS DE LUKOLELA AU MENU DES ECHANGES ENTRE LE GOUVERNEUR DE L'EQUATEUR ET LE DG DE L'OGEFREM

Le Gouverneur de la Province de l'Equateur , Bobo Bolumbu a été reçu en audience le jeudi 25 septembre 2025 par le Directeur Général de l'Ogefrem, William Kazumba Mayombo au siège de cet Etablissement public à kinshasa.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la nécessité et la volonté commune de relancer le Projet du parc à bois de Lukolela dans la Province de l'Equateur.
Après passage en revue de tous les obstacles naturels et administratifs qui ont rerardé la continuité des travaux de cette plateforme logistique, " le Directeur Général de l'Ogefrem a annoncé l'envoi avant la fin de cette année d'une mission d'évaluation du site suivie de sa mission sur terrain pour faire avancer ce projet ", a déclaré le Gouverneur de l'Equateur devant la presse.
Auparavant, au cours des entretiens, le DG de l'Ogefrem a rappelé l'intéret que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi accorde à ce projet pour faciliter la traçabilité du bois congolais frauduleusement exporté via les pays voisins. Et de conclure: " la réalisation de ce projet offrira non seulement des emplois à la main d'oeuvre locale, mais aussi des statistiques fiables de production du bois congolais et les recettes y afférentes"
PRESSE OGEFREM
Comments est propulsé par CComment