ASSEMBLÉE NATIONALE : VITAL KAMERHE AUDITIONNÉ PAR LA COMMISSION SPÉCIALE SUR LES PÉTITIONS

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a été entendu vendredi par la Commission spéciale et temporaire chargée d’examiner les pétitions visant cinq membres du Bureau.
Constituée le 17 septembre dernier, cette instance, présidée par le député national Peter Kazadi, a ouvert ses travaux par une série d’auditions à huis clos. Après les députés pétitionnaires, ce sont les membres du Bureau concernés qui ont été convoqués, dont Kamerhe et le rapporteur Jacques Djoli.
Dans une atmosphère calme, le président de la chambre basse a présenté devant la Commission, ses moyens de défense face aux accusations liées à sa gestion. Il a réaffirmé son attachement au respect du Règlement intérieur et à un processus parlementaire équitable et transparent, en mettant en avant l’intérêt supérieur de la Nation et la préservation du prestige institutionnel.
Pour rappel, au total, cinq membres du bureau sont visés par ces pétitions signées par plus de 250 députés nationaux. Il s'agit entre autres du président Vital Kamerhe, du rapporteur Jacques Ndjoli Eseng’ekeli, de la questeure Dominique Munongo, de la questeure adjointe Polipoli Chimène ainsi que de la rapporteure adjointe Grâce Neema.
LK
Comments est propulsé par CComment