WILLIAM KAZUMBA APPELLE À L’UNITÉ NATIONALE CONTRE L’AGRESSION RWANDAISE LORS DU CONGRÈS DE L’UNION SACRÉE

À l’occasion du 2ᵉ congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la Nation, tenu ce samedi 30 août 2025, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, le Directeur général de l’OGEFREM, William Kazumba, a réaffirmé l’engagement des Congolais à soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans un contexte marqué par l’agression rwandaise et les exactions de la rébellion du M23 dans l’Est du pays.
« Ce congrès est une opportunité qui nous est offerte. En tant que citoyens, il est de notre devoir d’y participer. Le Chef de l’État attend que son peuple soit à ses côtés, et nous avons la responsabilité patriotique de répondre présent », a-t-il déclaré.
Pour lui, cette mobilisation revêt une dimension particulière dans la situation actuelle. « Nous ne pouvons pas rester indifférents. C’est une obligation morale de soutenir le Président de la République dans ce combat, car il n’est pas seul. Ce combat est celui de tout un peuple », a-t-il poursuivi.
L’intervention du DG de l’OGEFREM s’inscrit dans une dynamique où l’Union Sacrée se présente comme un cadre de réflexion et d’unité nationale. Les participants à ce congrès soulignent que la forte mobilisation autour de cette plateforme politique traduit l’adhésion au projet de paix, de reconstruction et de sécurité prôné par le Chef de l’État.
« C’est une occasion de montrer à notre premier citoyen que tout son peuple est derrière lui. L’Union Sacrée incarne l’unité nationale et la solidarité face aux défis actuels », a conclu William Kazumba, insistant sur la nécessité de faire bloc contre l’agression étrangère et les violences du M23.
LPP/PATRIENEWS.NET
Comments est propulsé par CComment