Foot-Espagne: C'est fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone!

Foot-Espagne: C'est fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone!

Lionel Messi a pris sa décision et en a fait part au FC Barcelone via un fax envoyé ce mardi selon la presse argentine. La Pulga veut partir !

C’est sans doute le fax le plus lourd de conséquences jamais expédié par un footballeur. Selon le média argentin TyC Sports, Lionel Messi a pris la décision de quitter le FC Barcelone et en a avisé sa direction ce mardi au moyen d’un simple communiqué télécopié. Le point final possible d’une histoire débute il y a 20 ans, en 2000, tandis que le futur sextuple Ballon d’Or débarquait de son Rosario natal et des Newell’s Old Boys.

Sa récente entrevue avec Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Blaugranas, n’y a rien fait. Meurtri par l’humiliation subie en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), le phare de l’Albiceleste souhaite activer la fameuse clause de sortie unilatérale négociée lors de sa dernière prolongation de contrat. Ce alors qu’il est lié au Barça jusqu’en juin 2021 et que sa clause libératoire est officiellement fixée à 700 millions d’euros.

Selon les termes de son bail, Lionel Messi est censé pouvoir user de son droit de retrait chaque saison avant le 30 juin. Seulement la parenthèse covid-19 et le décalage nécessaire observé en Liga comme dans la plupart des autres compétitions a changé la donne. Pas sûr néanmoins que le président Bartomeu ne fasse preuve de compréhension sur cet épineux dossier qui risque fort de tourner au feuilleton jusqu’à la clôture du mercato espagnol le 5 octobre prochain.

Le fax du jour pourrait bien être le début d’un long bras de fer entre le FC Barcelone et son maître à jouer aux 634 buts pour 731 matches disputés sous la tunique blaugrana. Un monstre sacré aux 34 trophées décrochés en Catalogne qui n’a que l’embarras du choix désormais pour la suite de sa carrière. Malgré ses 33 ans au compteur, Lionel Messi est sur les tablettes de Manchester City et de l’Inter Milan. La rumeur l’envoie volontiers également du côté de Manchester United, du PSG, voire du Real Madrid. La MLS a également ses chances a priori. Et notamment l’Inter Miami de David Beckham

LePouvoir/Sports


E-mail