RD Congo - Revue de presse du mardi 28 juillet 2020

RD Congo - Revue de presse du mardi 28 juillet 2020

La presse congolaise parue ce mardi 28 juillet 20 aborde  plusieurs sujets d'actualité au pays. Mais le dénominateur commun dans la grande presse demeure l'exigence par le peuple congolais à travers plusieurs marches entamées depuis le 23 juillet dernier et qui se poursuivent jusqu'à ce jour, du respect de la constitution dans les dernières ordonnances portant nominations dans la justice et l'armée.

Ainsi L'OBSERVATEUR titre: "Le Peuple exige le respect de la constitution et des lois de la République".
 
 Et LA PROSPÉRITÉ de renchérir : "Controverse autour de dernières ordonnances. RDC: les appels au respect de la constitution se multiplient".
 
Et sur la même lancée, le quotidien FORUM DES AS conclut : "Nominations au sein des FARDC et de la magistrature, un groupe d'experts dénonce la violation de la constitution".
 
 Pour la presse congolaise, à travers plusieurs marches organisées à travers le pays, l'exigence du respect de la constitution par le président de la République qui en est le garant sur base de son serment constitutionnel est plus qu'une urgence pour la paix sociale, peut-on lire dans les colonnes de plusieurs médias y compris ceux en ligne ce mardi 28 juillet 2020.
 
MediasPress DRC

E-mail