Trésor Mputu « Il est temps de se remettre au travail et gagner la Ligue des Champions ».

Trésor Mputu « Il est temps de se remettre au travail et gagner la Ligue des Champions ».

 

Trésor Mputu s’est exprimé pour le compte du site officiel du TP Mazembe. Le médian offensif des Corbeaux dit en avoir de toutes ces saisons ratées par le TP Mazembe en Ligue des Champions, et juge ses coéquipiers et lui, redevables envers la direction du club.
« Je me charge d’interpeller mes coéquipiers dans ce sens. Trois ans maintenant qu’on fait du sur place en Ligue des Champions. La direction n’en peut plus, elle dépense beaucoup en terme de salaires et primes mais nous n’arrivons pas à atteindre l’objectif. C’est comme un père qui a en mare de voir son fils redoubler de classe pendant qu’il s’acquitte régulièrement du minerval et des autres charges », a-t-il fait savoir.
 
Le TP Mazembe va comme souvent, aborder la nouvelle campagne africaine, avec l’objectif d’aller jusqu’au bout. La Ligue des Champions échappe aux Noirs et Blancs depuis 2015. Ils ont été proches d’une finale sur les deux dernières saisons, mais toujours éliminés par les clubs du Maghreb, à domicile en plus. Pour Trésor Mputu, le plus ancien et expérimenté des joueurs, le moment est venu pour aller reconquérir la C1 CAF. « Il est temps de se remettre au travail pour gagner la Ligue des Champions », précise l’ancien de Kabuscorp.
 
La Ligue des Champions a toujours été l’objectif absolu du TP Mazembe, mais il lui est arrive souvent de passer à côté de celui-ci, notamment sur les dernières saisons. Le championnat national remporté cette saison après l’arrêt définit de la saison, n’a pas comblé le vide de l’insatisfaction dans les cœurs des fans. Ils auraient bien voulu voir leur club aller jusqu’au bout de l’aventure africaine, mais il y a eu le Raja Casablanca et Ben Malango. Une partie remise… Les Corbeaux espèrent se donner les moyens pour remonter à nouveau sur le toit du football africain.
 
LePouvoir/Foot-RDC
 

E-mail