×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

kasaï Central: Nathalie kambala luse plaide pour la prise en charge des équipes de football féminin de la province

 kasaï Central: Nathalie kambala luse plaide pour la prise en charge des équipes de football féminin de la province
Par la Rédaction 
 
Nathalie kambala luse présidente de la Ligue Provinciale de football ball féminin dans la province du Kasaï Central et du Kasaï  a aucours d'un échange entre les journalistes sportifs de la ville de kananga ce lundi 24 janvier 2021 à l'occasion de la journée Internationale du sport féminin, plaidé pour la prise en charge des équipes féminine ,la construction d'un Stade propre pour le football féminin,ainsi que le renforcement de capacité des arbitres membre de la ligue provinciale de football féminin.
 
A encroire  les clubs féminin rencontrent plusieurs difficultés  pendant le déroulement du championnat.un seul stade de football pour la Ville de kananga une misère pour les équipes féminine qui sont privées de jouer le match qu'un seul jour par semaine.
 
Une situation qui inquiète la présidente  Provinciale du football féminin Nathalie kambala luse. Selon elle manque d'un Stade et la non prise en charge des équipes provinciales découragent plusieurs athlètes psychologiquement.vu l'oublie du gouvernement et la distance qu'effectuent les clubs d'ici est un découragement total pour certaines filles.
 
Elle demande aux autorités de penser à la construction d'un Stade propre des athlètes du football féminin ainsi qu'à la prise en change et au renforcement de capacité des arbitres.
 
En présence de la secrétaire nationale de la ligue de football féminin, la voix de sans voix pour les femmes et jeunes filles du Kasaï Central reitere son engagement a soutenir le football féminin à n'importe quel moment. elle a par la même occasion salué vivement toutes les filles joueuses de la Province .
 
De son côté la secrétaire nationale de la ligue nationale de football féminin promets transmette toutes les demandes faites par la présidente provinciale aux autorités compétentes pour une solution possible.
 
Signalons que la journée internationale de sport féminin est célébrée le 24 janvier de Chaque année.

E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs