Loi électorale : L’Assemblée Nationale examine et vote ce mardi le rapport de la commission PAJ

C4ABEC62 B1C3 4D6C A60D CE87C2914ED2Les députés nationaux vont lors de la séance plénière de ce mardi 31 mai, se pencher sur l’examen et le vote du rapport fait par la commission PAJ (Politique Administrative et Juridique) portant modification de la proposition de la loi électorale.

 

Dans un message signé par le rapporteur de la chambre basse du parlement, Lembi Lubila Joseph invite les élus du peuple à prendre part à cette plénière prévue dans la salle des congrès du Palais du Peuple à 10 heures précises.

Selon lui, au-delà de la matière liée à la loi électorale en discussion au parlement, l’ordre du jour de la séance prévoit aussi l’examen et le vote de 5 projets de loi de ratification.

 

 

S’agissant de la loi électorale, le texte jugé recevable a été envoyé à la commission PAJ pour toilettage. Les travaux au niveau de cette organisation se fait sans les députés nationaux du G13 (Groupe de 13 personnalités), auteurs de cette proposition de loi et les élus de l’opposition.

Ces derniers continuent à bouder les options insérées par le bureau de l’Assemblée Nationale « contraires à l’esprit des initiateurs de cette loi ».


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs