COVID-19 : Un nouveau cas à Kalwebo dans le Kasaï Central, placé en isolement

COVID-19 : Un nouveau cas à Kalwebo dans le Kasaï Central, placé en isolement
Une nouvelle personne a été placée sous surveillance médicale à Kalwebo, village limitrophe entre la province du Kasaï Central et du Kasaï.Il s'agit d'un contact du suspect numéro 1 Marcel Ngandu,  testé positif au coronavirus depuis Kinshasa en route vers le Kasaï Oriental, intercepté mardi dernier puis placé avec 28 autres personnes en quarantaine à Mbulungu.
 
Ce enième suspect, monsieur Kabuayi Muepu qui augmente à 30 le nombre de personnes placées sous observation médicale et sur qui les prélèvements ont été effectués par l'équipe de riposte COVID-19 du Kasaï Central, a été repéré au cours de l'opération du traçage du parcours de Marcel Ngandu.
 
Faisant partie avec une  dame, encore recherchée, de l'équipage du premier suspect, ils ont été débarqués à Kalwebo.
 
Le pouvoir public provincial a décidé qu'ils y soient mis en isolement et la première équipe de 29 à Mbulungu où les travaux d'aménagement et d'équipement du site de leur hébergement temporaire se sont poursuivis ce jeudi.
 
Avec l'aide de la communauté humanitaire, des installations hygiéniques et les tentes ont été érigées dans ce site situé près du village kalumba, dans le groupement Kalumbu, secteur de Mbulungu dans le territoire de Kazumba.
 
Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay qui veille au maintien des suspects dans ce site jusqu'à la fin de la période de quarantaine, a pourvu avec ses partenaires à toutes les questions liées à la prise en charge.
 
Soleil Ntumba Mufika, depuis Kananga

E-mail