COVID-19 : un échantillon de Covid-Organics, le produit préventif malgache présenté au président congolais

COVID-19 : un échantillon de Covid-Organics, le produit préventif malgache présenté au président congolais

Félix Tshisekedi a effectué ce jeudi une ronde de quelques centres hospitaliers où sont internés les malades de COVID-19 mais également l'Institut national de recherches biomédicales (INRD), qui est au cœur de la riposte et ou un échantillon de ce produit malgache lui a été présenté. Il était entre autres à la Clinique Ngaliema et a assisté à la remise des certificats de guérison à deux patients guéris.

Le président congolais s'est fait accompagner de plusieurs personnalités dont le ministre de la Santé. 
 
L'équipe de la riposte a rendu mercredi 06 mai l'évolution de la pandémie en RDC. Le cumul est de 863 cas confirmés depuis le 10 mars, jour où la maladie a été déclarée dans le pays. Au total, l'équipe signale 36 décès et 103 personnes guéries de cette maladie.
 
Le secrétariat de la riposte rajoute par ailleurs que 355 cas suspects sont en cours d'investigation. Et à Kinshasa, souligne-t-il, 66 nouveaux cas ont été confirmés pour la journée de ce mercredi et 11 personnes sorties guéries.  Il y a notamment 374 échantillons testés et 602 patients en bonne évolution.
 
Dans l'ensemble, 7 provinces de la RDC sont touchées par la maladie. Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays, enregistre à elle seule 810 cas. Haut-Katanga 10, Nord-Kivu 7, Kongo Central 6 cas, Sud-Kivu 4 cas, Ituri 2 cas et Kwilu 1.
 
La rédaction

E-mail