Confinement à Kinshasa à partir de samedi pendant 3 semaines (gouverneur)

Gentiny Ngobila Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Confinement à Kinshasa à partir de samedi pendant 3 semaines (gouverneur)


« Je décrète un confinement total intermittent de 3 semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars », annonce le gouverneur de la ville de Kinshasa.

« Le mercredi 1er avril et jeudi 2 avril les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner », prévient Gentiny Ngobila.

Les 4 jours suivant seront de confinement total.

« Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines. Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu du travail », prévient le gouverneur.

« Pendant les deux jours de ravitaillement, les mesures prises précédemment par le Président de la République et moi-même, sont de stricte application ».

Le gouverneur prévient que « la police veillera rigoureusement au respect de toutes ces mesures » et demande notamment « aux responsables des différents supermarchés de prendre les dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale ».


E-mail