Kinshasa : Félicien Nkuluta annonce la suspension du recouvrement forcé de la vignette, jusqu'au 15 juin prochain

A4324B89 E9A8 4A8C 81EF 15D11861AFECPar Héritier Lelo 

Le Directeur général des recettes de Kinshasa, Félicien Nkuluta vient de suspendre, ce mercredi 25 mai, le contrôle pour 2 semaines afin de permettre à tous les défaillants de se mettre en ordre. Le recouvrement reprend après la première quinzaine de juin",

"Après avoir suivi ce recouvrement forcé sur le terrain", explique-t-il, "on a constaté qu'il y a beaucoup de défaillants qui n'avaient pas encore payé la vignette exerice 2020, c'est ce qui fait que les contrôles provoquent parfois des embouteillages", a déclaré Félicien Nkuluta.

Le responsable de la régie financière de la capitale croit que "si les gens sont consciencieux et veulent éviter les tracasseries sur la route, ils se mettront en ordre".

Pour lui, en réalité, les usagers de la route "ne pensaient pas qu'il y aurait recouvrement forcé" pour ce paiement censé intervenir, en principe, il y a 2 ans.

Néanmoins, "dépassé ce délai de grâce, on prendrait tout le monde à temoin. Ça ne sera plus de notre faute, on repassera au recouvrement forcé et les défaillants s'en prendront à eux-mêmes", prévient Félicien Nkuluta.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs