HAUT KATANGA : M.O. LEMBE KABILA IMPLANTE INITIATIVE PLUS

HAUT KATANGA : M.O. LEMBE KABILA IMPLANTE INITIATIVE PLUS

Le petit poisson deviendra grand, dit – on. Ce dicton aussi vieux que la planète terre peut s’appliquer aujourd’hui pour l’Asbl Initiatives Plus. 

Après avoir posé ses valises dans le Grand – Kivu ( Nord et Sud Kivu ainsi que le Maniema », la structure humanitaire fondée par Marie Olive Lembe Kabila s’élargit. Ce samedi, 01 mai, IPOLK ouvre enfin, du moins de manière officielle, ses portes à Lubumbashi, dans la province du Haut – Katanga. 

Pour lancer les activités de sa structure dans la cuprifère, Olive Lembe, réputée perfectionniste, n’a omis aucun détail. C’est d’ailleurs le vaste chapiteau Arc – en – ciel, situé sur la route Kasenga qui a été choisi pour abriter la manifestation inaugurale. 

Des milliers de personnes sont attendues dans ce lieu mythique déjà pris d’assaut par une foultitude. C’est en fait, le plus grand rendez-vous du week-end dans une ville aussi bouillante. Politiques, opérateurs économiques, étudiants, femmes maraîchères et vendeurs à la sauvette, toutes les couches socioprofessionnelles seront valablement représentées. 

L’ambiance est à la fête, orchestres classiques et groupes folkloriques ont été associés pour mettre du feu en ce 01 mai, journée internationale du travail, chômée et payée à travers le pays. C’est delà d’ailleurs qu’est tiré le thème de la manifestation, « le travail, source d’autonomisation financière, de la stabilité du ménage ». 

Structure essentiellement apolitique, Initiatives Plus œuvre notamment en faveur de l’autosuffisance alimentaire et la promotion de la gente féminine. Au cours de cette manifestation, Olive Lembe Kabila procédera aussi à la présentation et l’investiture des membres du comité provincial de IPOLK Haut – Katanga. Une étape cruciale qui ouvre la porte à la conquête du Grand Katanga dans son ancienne configuration. 

Déterminée et motivée, l’épouse de Joseph Kabila qui ne cesse de marteler sur le caractère apolitique de sa structure ambitionne de l’installer partout à travers le pays.

Le Pouvoir/24.CD


E-mail