« Le chemin vers l'égalité est encore long », Jeanine Mabunda rend hommages aux femmes

Previous Next

Le monde entier célèbre la journée internationale de la lutte pour les droits de la femme, chaque 08 mars.

En RDC, plusieurs activités s'organisent, entre autres conférences ou autres rencontres féminines, programmes audiovisuels à l'intention du thème annuel qui est « je suis de la Génération Égalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire », mais éventuellement un État des lieux sur les avancées enregistrées et ce qu'il reste à faire. La présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda, qui est d'ailleurs la première femme élue à cette deuxième institution du pays, a tenu rendre hommages aux femmes qui militent pour leurs droits.

« Ce 08 mars, nous devons rendre hommages à toutes ces femmes qui luttent pour les droits de la femme dans le monde en général et celles de la RDC en particulier, nous devons célébré les victoires engragées jusqu'à présent, et nous rappeler que le chemin vers l'égalité est encore long. Bonne Journée internationale de la femme », a-t-elle dit dans un message sur son compte twitter officiel.

Ayant tenu un peu plus tôt une déclaration à l'occasion de cette Journée internationale, la directrice exécutive d'ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, souligne que 2020 est l'année pour l'égalité des sexes et réclame détruire les obstacles persistants à l'égalité des sexes.


E-mail