OGEFREM : prolongation de l'avis de pré-qualification pour le port sec de Kasumbalesa
L'Office de Gestion du Fret Multimodal, "OGEFREM" en sigle, établissement public placé sous tutelle du Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, vient de prolonger de dix jours l'avis de préqualification pour les investisseurs intéressés par la construction du port sec de Kasumbalesa dans la Province du Haut Katanga.
C'est le Directeur Général de l'OGEFREM, William Kazumba Mayombo qui signe le communiqué officiel afférent.
Il sied de noter que le port sec de Kasumbalesa est un projet de construction d'une plateforme logistique régionale devant servir de transit aux cargaisons en provenance ou en partance de l'Afrique australe et orientale. Ce, dans le but de décongestionner le port de Kasumbalesa dans son état indigeste actuel avec de longues filles d'attente des camions-remorques avec fret à bord, et faciliter par ricochet, le commerce international au bénéfice des chargeurs congolais et étrangers que sont les opérateurs économiques importateurs et exportateurs.
Lancé depuis le 13 Décembre 2024, cet avis de préqualification a déjà intéressé quelques candidats qui ont déjà déposé conformément à la législation congolaise pour étude leurs dossiers à l'OGEFREM. Un délai de grace vient d'être accordé à d'autres candidats soucieux se soumissionner.