Business

Mining Indaba 2026 : la RDC, moteur de la transformation minière africaine 

Mining Indaba 2026 : la RDC, moteur de la transformation minière africaine 

Lors du Symposium ministériel de l’Investing in African Mining Indaba 2026, la RDC a réaffirmé son rôle stratégique dans le secteur minier africain. Placée sous le thème « Miser sur l’Afrique : mobiliser les capitaux par le partenariat », la rencontre a rassemblé ce dimanche 8 Février ministres, investisseurs et partenaires internationaux.

 Le Ministre des Mines, SEM Louis Watum Kabamba, a présenté la RDC comme un partenaire fiable, engagé dans la transparence et la coopération internationale. Il a souligné l’importance d’un climat d’affaires stable et prévisible, basé sur la bonne gouvernance, la sécurité et le respect des lois.

Le pays, riche en ressources essentielles à la transition énergétique, mise sur la valorisation locale des minerais et sur la coopération régionale pour renforcer son industrialisation et son intégration économique. Parmi les projets phares, le fer de la Grande Orientale (MIFOR) vise à relier le nord-est de l’Afrique du Sud au port en eau profonde de Banana, renforçant ainsi la logistique et la compétitivité de la RDC.

À travers sa participation à Mining Indaba 2026, la RDC confirme sa volonté d’être un acteur central de la transformation minière africaine, fondée sur des partenariats stratégiques et une valorisation durable de ses ressources.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 46,0% République Démocratique du Congo
Inconnu 25,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 9,3% États-Unis d'Amérique
Singapour 7,3% Singapour

Total:

102

Pays
027390
Aujourd'hui: 10
Hier: 43
Cette semaine: 10
Semaine dernière: 1.665
Ce mois: 1.853
Total: 27.390

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper