CAN Maroc 2025, la rdc veut changer l'histoire face au Sénégal !
La république démocratique du Congo affronte le Sénégal ce samedi 27 décembre 2025 au grand stade de Tanger pour la deuxième journée des phases de groupe dans son groupe D.
La sélection congolaise est motivée a changé l'histoire face aux lions de la teranga qu'ils n'ont plus jamais réussi à vaincre depuis plus de 50 ans.
En conférence de presse le vendredi 26 décembre, Sébastien Desabre accompagné de Samuel Moutoussamy ont montré leurs enthousiasmes avant cette rencontre :
On a préparé ce match comme un deuxième match de la compétition. Déjà on se connait bien, c'est vrai qu'on s'est affrontés il y a pas longtemps. Nous étions dans le même groupe des qualifications à la coupe du monde. Donc on avait bien préparé le match contre le Bénin, puis on s'est immédiatement reconcentrés sur celui face au Sénégal. À dit Sébastien Desabre lors de sa conférence de presse.
Samuel Moutoussamy quant à lui a abordé la question de confiance et de solidarité entre joueurs qui selon lui permettra de faire un bon match face à cette équipe sénégalaise qu'ils connaissent.
Du côté des sénégalais, Pape Thiaw et Idrissa Gana Gueye étaient aussi en conférence de presse d'avant match le vendredi 26. Ils ont reconnus la progression de la RDC depuis leur dernière confrontation à Kinshasa, mais ils se disent être préparés pour ces genres de matchs, ils ont envie de se qualifier pour le prochain tour, et celà passe par une victoire face au Congo.
La RDC et le Sénégal comptent tout deux 3 points chacuns et en cas de victoire de l'une ou l'autre cet après, celle-ci sera directement qualifié pour les 1/8 de finale de cette CAN.
Sénégal contre la RD Congo aujourd'hui à 16h heure universelle au grand stade de Tanger au Maroc.
Alpha Kayisa






Comments est propulsé par CComment