RDC : Tshisekedi promet une intensification de la lutte contre les « Kuluna » dans tout le pays
Kinshasa – Dans son discours sur l’état de la Nation ce lundi, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a dénoncé l’insécurité urbaine grandissante, notamment à Kinshasa et dans plusieurs provinces, alimentée par les bandes de délinquants communément appelées « Kuluna ».
« À Kinshasa comme dans de nombreuses de nos villes, les bandes de délinquants (les Kuluna) sèment panique et désolation. Ils violent, agressent, extorquent, blessent et parfois tuent des innocents », a souligné le Chef de l’État.
Face à cette situation, le président a annoncé le renforcement de l’opération Ndobo, une campagne de sécurité publique visant à traquer et démanteler ces groupes violents.
« L'opération Ndobo a été intensifiée dans dix provinces pour démanteler les bandes violentes qui empoisonnent le quotidien de nos concitoyens », a-t-il affirmé.
Ce discours traduit la volonté du président Tshisekedi de restaurer l’ordre public et de protéger les citoyens, alors que l’insécurité urbaine devient un véritable fléau social dans plusieurs villes de la RDC.
A. Bope





Comments est propulsé par CComment