SPORTS/CAN 2025: LES LEOPARS DE LA RDC DÉTERMINÉS A SURPRENDRE AU MAROC.
Le sélectionneur principal de l'équipe nationale de la RDC , Sébastien Desabre, a révélé l'ambition majeure de sa sélection, pour la 35e édition de
la CAN -Coupe d'Afrique des Nations-, qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Au cours d'une conférence de presse tenue jeudi 07 novembre 2024, à Kinshasa, le technicien français a démontré son envie de faire mieux que la précédente, en disant clairement qu'il veut remporter l'édition du Maroc.
La sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud, aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'Ivoire, vainqueur de la compétition.
Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Pour rappel, la RDC est déjà qualifiée pour la phase finale, et occupe la première place du groupe H, avec 12 points, devant la Guinée qui en compte 6. La Tanzanie et l'Ethiopie occupent les deux dernières places, avec respectivement 4 points et 1 petit point.
Les poulains de Sébastien Desabre vont livrer les deux derniers matchs du groupe, respectivement face au Syli national de la Guinée, samedi 16 novembre prochain, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, en Côte d'Ivoire, et aux Walya de l'Éthiopie, trois jours plus tard, au stade des Martyrs.
Le Pouvoir du Peuple/O.I.