RDC : OUVERTURE DE LA 47eme ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL A KINSHASA

Ouverture ce lundi 06 Octobre 2025 à Kinshasa de la 47e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) en présence de Gianni Infantino, président de la confédération internationale du football.
Dans son discours d’ouverture, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué l’hospitalité du peuple congolais et exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son appui à l’organisation de cet événement continental.
Le patron du football africain a également remercié le ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, ainsi que la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pour leur collaboration et leur engagement dans la réussite de cette rencontre majeure.
Représentant le chef de l’État, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a souligné l’honneur pour la RDC d’abriter cet événement majeur du football africain. Elle a réaffirmé la volonté du pays d’accompagner la FIFA et la CAF dans leur mission de développement du football à l’échelle mondiale, en particulier sur le continent africain.
Dans un moment empreint d’émotion, la cheffe du gouvernement a tenu à adresser une pensée aux compatriotes de l’Est du pays, victimes d’un conflit armé imposé à la RDC. Elle a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire des Congolais tombés dans cette guerre, rappelant ainsi la résilience du peuple congolais et l’importance de la paix pour le progrès du sport et de la nation.
Placée sous le signe de l’unité et du développement du football africain, cette 47e édition symbolise la reconnaissance de la RDC comme un acteur incontournable du sport continental.
LK
Comments est propulsé par CComment