Sports

Just In

Featured Videos

RDC: On fait le point sur la journée du 31 juillet des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

RDC: On fait le point sur la  journée du 31 juillet des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

La République Démocratique du Congo vit depuis le vendredi 28 juillet dernier au rythme des IXèmes jeux de la Francophonie. Après le début des épreuves de lutte libre, le cyclisme, le football, le basket-ball, et le tennis de table, le go des épreuves d’athlétisme a eu lieu ce lundi 31 juillet. 

Les Congolais engagés dans ces jeux continuent leur bonhomme de chemin pour atteindre leur objectif, celui de rafler plus des médailles. Gedeon Kalonda Nyandwe a ajouté, ce soir, une médaille de plus à la RDC. C’est une médaille de bronze obtenue dans le lancer de marteaux. 

Par ailleurs au lancer de poids dans la version féminine F 40-41, les plus belles des médailles sont revenues aux marocaines, Youssra Karim, Hayat El Garaa, Ibtissam El Garaa dans ces épreuves de lancer poids. Elles sont sorties du très bon niveau qui leur a permis de remporter les médailles d’or, d’argent et de bronze. 

 

Les Congolaises Sarah Lelo Kifulu, Lokoki Lifaefi, Christine Sululu Titi, Esther Laini, ont respectivement terminé en 4è, 5è ,6è et 7e position. Tandis que Veronica Ndakara (République centrafricaine), Chia Carine Yapi (Côte-d’Ivoire), Rahanatou Adamou Karimou (Niger) complètent le tableau dans le top 10. 

Un Congolais en finale des 100 mètres 

Alors que trois Congolais étaient en lice aux épreuves du 100 mètres chez les hommes, seulement un seul a réussi à obtenir son ticket pour la finale, prévue ce mardi 1 août au stade des Martyrs. Il s’agit de Lionel Tshimanga Muteba qui sera à ce rendez-vous. 

Il a terminé à la troisième place dans cette course de la deuxième demi-finale dominée par le camerounais Emmanuel Alobwede Esseme(1er) et l’ivoirien Gue Arthur Cisse (2ème). Tandis que Lasconi Mulamba a fini à la 5ème position de la première demi-finale dominée par le sénégalais Mamadou Fall Sarr (1er) et le camerounais Raphaël Ngaguele. 

 

Pour ce mardi, plusieurs épreuves étaient au rendez-vous. La finale de saut en hauteur femme, la finale de 100 mètres femme, le lancer de disque, la finale de 100 mètres homme, la finale de 400 mètres homme, la finale de 10 000 mètres femme, la finale de 150 000 mètres femme.

En freestyle, la RDC a décroché la médaille de bronze derrière la Côte d'Ivoire qui a décroché l'argent et le maroc qui a gagné l'or pour la 3e fois consécutive.

L'athlète Aron Mbo a offert à la RDC sa deuxième médaille d'or grâce à sa victoire en lutte libre. 

 

Le Pouvoir/Actualité.Cd

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 74,9% République Démocratique du Congo
États-Unis d'Amérique 8,3% États-Unis d'Amérique
France 2,8% France

Total:

59

Pays
004791
Aujourd'hui: 2
Hier: 7
Cette semaine: 15
Semaine dernière: 60
Ce mois: 232
Total: 4.791

Download Our Mobile App

Image
Image