Jeu, Sep 10, 2026

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A REÇU CE JEUDI SON HOMOLOGUE FAURE GNASSINGBÉ, LE NOUVEAU MÉDIATEUR DE L’UA SUR LE CONFLIT SÉCURITAIRE DANS L’EST DE LA RDC

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A REÇU CE JEUDI SON HOMOLOGUE FAURE GNASSINGBÉ, LE NOUVEAU MÉDIATEUR DE L’UA SUR LE CONFLIT SÉCURITAIRE DANS L’EST DE LA RDC

Arrivé ce jeudi en début de soirée à Kinshasa, après une escale à Luanda, le Président de la République du Togo et médiateur désigné par l’Union africaine sur le conflit sécuritaire dans l’Est de la RDC a été reçu en tête-à-tête par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux Chefs d’État ont échangé sur les contours du processus aligné de Luanda-Nairobi, 4 jours après la reprise officielle du dossier par le nouveau médiateur.

À l’issue de cette rencontre de près de deux heures, le Président Faure Gnassingbé n’a pas fait de déclaration à la presse. L’on croit savoir que cette visite éclair à Lunda et Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la reprise du dossier de médiation par le médiateur désigné.

LPP/ celcom PR

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

Inconnu 28,0% Inconnu
République Démocratique du Congo 26,5% République Démocratique du Congo
Singapour 17,9% Singapour
États-Unis d'Amérique 9,4% États-Unis d'Amérique
Chine 6,1% Chine

Total:

111

Pays
052236
Aujourd'hui: 1
Hier: 2
Cette semaine: 1
Semaine dernière: 2
Ce mois: 1
Total: 52.236

Download Our Mobile App

Image
Image