RDC : La question de la promotion au grade de professeur au centre de la 48e session du Conseil d’administration des universités
La 48e session du Conseil d’administration des universités (CAU) s’est tenue ce jeudi à Kinshasa, avec un accent particulier mis sur la gestion des carrières scientifiques et académiques, notamment la promotion au grade de professeur en République démocratique du Congo.
Représentant la ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique, Marie-Thérèse Sombo, un haut cadre du ministère a souligné que la promotion académique ne devait en aucun cas être considérée comme une formalité administrative. Il s’agit, a-t-il précisé, d’un processus rigoureux reposant sur le mérite, la production scientifique, l’éthique professionnelle et les services rendus à la communauté universitaire.
« La RDC : La question de la promotion au grade de professeur au centre de la 48e session du Conseil d’administration des universitéspromotion académique est un aboutissement qui consacre l'excellence, et non un droit automatique », a déclaré le représentant de la ministre. Il a, à ce titre, salué le rôle déterminant des chefs d’établissement, des conseils d’administration ainsi que des commissions techniques et académiques dans le traitement transparent et responsable des dossiers.
Cette session du CAU s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la gouvernance universitaire et d’assurer une meilleure valorisation des carrières académiques à travers des mécanismes transparents et rigoureux.
LPP/ACP






Comments est propulsé par CComment