RDC:"C'EST INDÉCENT D'INTRODUIRE UN SUJET SUR LE FEDERALISME ALORS QUE LE PAYS TRAVERSE UNE CRISE SÉCURITAIRE " ( PATRICK MUYAYA)

S'exprimant ce lundi 14 Avril, au cours d'un briefing face à la presse, le Ministre Muyaya, porte-parole du gouvernement, a fait savoir que la question du fédéralisme soulevée par le Directeur de cabinet de
Moïse Katumbi est malveillante dans un contexte où très peu ont eu le courage de condamner la situation sécuritaire actuelle ou d'exprimer leur solidarité envers les compatriotes qui en souffrent.
Pour lui, cela ressemble davantage à une distraction. Ce débat paraît suspect et révèle un côté malveillant, semblable à ceux qui soutiennent la balkanisation.
<< Il est indécent d'introduire un tel sujet alors que le pays traverse une crise sécuritaire grave.>> , a-t-il dit lors du briefing de ce lundi.
La réaction du porte-parole du gouvernement intervient après une déclaration d'Olivier Kamitatu qui estime que le fédéralisme pourrait résoudre certains blocages institutionnels.
Comments est propulsé par CComment