KONGO CENTRAL : PAPY MANTEZOLO DÉMISSIONNE DE LA PRÉSIDENCE DE L'ASSEMBLÉE PROVINCIALE

À la veille d’un vote décisif sur la pétition visant sa destitution, Papy Mantezolo a pris les devants. Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement déposé sa démission ce mardi 07 octobre, préférant se retirer avant l’issue de la procédure.
Dans une lettre adressée à l’administration de l’organe délibérant, dont RTNC.CD a consulté une copie, l’élu provincial affirme :
« Après avoir donné ce que j’avais à donner à la province du Kongo Central et à la nation, en ma qualité de président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, et au regard de la position prise par les autorités nationales relative à la mise en place d’un Bureau d’âge, je viens, par la présente, vous déposer ma démission du poste de président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central »
Une décision qu’il justifie notamment par la position prise par les autorités nationales, favorable à la mise en place d’un Bureau d’âge, dans le cadre d’un processus de renouvellement institutionnel.
Papy Mantezolo promet néanmoins de continuer à servir la province en tant que député provincial, en se consacrant à la défense des intérêts du Kongo Central.
Cette démission ouvre désormais la voie à de nouvelles configurations politiques au sein de l’Assemblée provinciale.
A. BOPE
Comments est propulsé par CComment