ÉCHOS DES PARTIS POLITIQUES : LE 15è ANNIVERSAIRE DE L'AFDC CÉLÈBRÉ DANS LA MÉDITATION
	Ce lundi 3 novembre 2025, le parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a célébré son 15ᵉ anniversaire au cours d’une messe d’action de grâce organisée à la cathédrale Notre Dame à Lingwala.
 
L’événement a réuni l’autorité morale du parti, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, ainsi que plusieurs cadres, militants et sympathisants venus saluer ce parcours politique entamé depuis 2010.
Chants, danses et cris de ralliement ont ponctué la célébration, dans une atmosphère empreinte de reconnaissance pour le chemin parcouru et de détermination pour les combats à venir.
 
Durant son intervention à la fin de la messe, le professeur Bahati a réaffirmé la mission historique de l’AFDC :
« La lutte doit continuer jusqu’au moment où nous aurons la paix définitive dans notre pays. Jusqu’au moment où les Congolais et Congolaises vont réellement bénéficier du fruit de cette manne que le bon Dieu a voulu placer en RDC ».
Il a également salué la résilience du parti face aux défis politiques :
« Quand on résiste pendant 15 ans, c’est qu’on peut résister pendant 100 ans », a-t-il lancé en guise de conclusion.
Fidèle à son engagement pour la social-démocratie, la justice sociale, les droits humains et l’équité dans la répartition des richesses nationales, l’AFDC entend poursuivre son action politique au service de la population congolaise.
A. BOPE

                        



Comments est propulsé par CComment