RDC : FÉLIX TSHISEKEDI LANCE LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DU CLIMAT À KINSHASA
Au cours d’une cérémonie solennelle organisée, ce lundi 27 octobre 2025 dans l’amphithéâtre du Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique Centrale (CCAPC), le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé au lancement de la 1ère édition de la Semaine Nationale du climat, à l’initiative du Ministère de l’Environnement, Développement durable et de la Nouvelle Économie du Climat.
Du 27 au 30 octobre, les acteurs du secteur de l’Environnement vont se réunir et mener des réflexions sous le thème : Forêts, biodiversité et tourbières : mobilisation des finances climatiques pour le développement durable de la RDC et du bassin du Congo.

Dans son allocution, le Président de la République a souligné que « cet événement est historique et annonciateur d’un avenir meilleur dans la lutte contre le changement climatique car la RDC a pour vocation d’être un pays solution ».
« Le changement climatique n’est pas une abstraction mais une réalité vécue au quotidien par nos populations. Ainsi les travaux et les thèmes qui seront développés contribueront à nous forger une vision commune et participative de notre pays dans la recherche de l’équilibre climatique planétaire », a indiqué le Chef de l’État.
LPP/PRESIDENCE






Comments est propulsé par CComment