RDC: DÉCLARATION OFFICIELLE D'UNE NOUVELLE ÉPIDÉMIE D'EBOLA AU KASAI

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé ce jeudi 4 Septembre 2025 la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Bulape, province du Kasaï (Centre-sud du pays).
Lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Hygiène et prévoyance sociale, Dr Roger Samuel Kamba, a confirmé la présence de la souche Zaïre, la plus virulente du virus.
« La déclaration que je fais aujourd’hui procède de la rigueur des faits, de la clarté scientifique et d’une chaîne complète d’investigation. C’est pour cela que j’annonce officiellement, au nom du Ministère de la Santé publique, Hygiène et prévoyance sociale, la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Bulape, province du Kasaï. Il s’agit de la 16ᵉ épidémie d’Ebola enregistrée dans notre pays », a-t-il déclaré.
La RDC, qui détient l’un des bilans les plus lourds du monde en matière d’épidémies d’Ebola, reste sous surveillance accrue, tandis que les autorités sanitaires mettent en place un dispositif d’urgence pour circonscrire la propagation.
LK
Comments est propulsé par CComment