PARTENARIAT EMIRATS-KINSHASA : UNE ENTENTE CONCLUE POUR EXPLORER LES OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a désigné un point focal pour explorer les opportunités d'affaires à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de l'hôtel de ville.
Madame Muna Faleh Samra Alqahtani, sélectionnée par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, sera chargée d’identifier les possibilités des affaires à Kinshasa dans les secteurs de la santé, des transports, de l'éducation et de l'environnement. Cette nomination d'un point focal est la conséquence d'une mission de reconnaissance, menée en janvier dernier aux Émirats arabes unis (EAU), par le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba.
Selon la source, Mme Muna jouera le rôle d'intermédiaire entre les autorités et les entreprises de la capitale congolaise pour des investissements potentiels émiriens.
La collaboration a été officialisée ce lundi 6 octobre à Kinshasa, par la signature d'un accord de partenariat entre l’hôtel de ville de Kinshasa et la représentante émirienne. La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités congolaises et partenaires techniques intéressés par le programme de modernisation de la capitale.
Les initiatives s'inscrivent dans le plan « Kinshasa ezo bonga », axé sur la modernisation et le développement durable, Selon la même source.
Daniel Mangili
Comments est propulsé par CComment