CNSSAP – TUTELLE : RÉSULTATS, RÉALISATION DES OBJECTIFS STRATÉGIQUES ATTENDUS À LA FIN DE L’EXERCICE 2025, LE VICE-PREMIER MINISTRE JEAN-PIERRE LIHAU BAT LE RAPPEL DES TROUPES

CNSSAP – TUTELLE : RÉSULTATS, RÉALISATION DES OBJECTIFS STRATÉGIQUES ATTENDUS À LA FIN DE L’EXERCICE 2025, LE VICE-PREMIER MINISTRE JEAN-PIERRE LIHAU BAT LE RAPPEL DES TROUPES

La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) s’est réunie ce lundi 29 septembre 2025 autour de sa tutelle, SEM Jean-Pierre LIHAU EBUA, à l’occasion de la traditionnelle rencontre au sommet, consacrée aux grands axes de pilotage de l’organisme gestionnaire de la protection sociale des agents publics de l’État.

À l’ordre du jour : l’évaluation du niveau de réalisation des objectifs stratégiques à l’approche du dernier virage de l’exercice 2025. Les échanges ont notamment porté sur :

- la situation financière de la CNSSAP, incluant le niveau des réserves et la mise en œuvre du plan d’investissements ;

- le déploiement territorial de l’institution, en particulier dans l’arrière-pays ;

- l’identification et la prise en charge des retraités, enjeu central pour la consolidation du régime et la justice sociale ;

- l’immatriculation des agents publics de l’État, dont l’accélération constitue une priorité pour garantir une couverture exhaustive.

Cette réunion de haut niveau s’inscrit dans le cadre du suivi rigoureux de la réforme de la protection sociale initiée par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, réforme dont le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre LIHAU EBUA assure personnellement la supervision avec une détermination constante et un sens élevé de l’État.

La réunion a également permis de faire le point sur la campagne de communication relative à l’intégration des policiers et militaires au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP. Le spot institutionnel officiel a été présenté à cette occasion, en prélude à son lancement imminent sur les médias les plus suivis.

Conduite par son Directeur général, Monsieur Junior MATA M’ELANGA, la délégation de la CNSSAP a pris acte, avec une attention très particulière, les encouragements de la Tutelle pour les résultats déjà engrangés et les nouvelles orientations visant l’atteinte des assignations de l’exercice 2025.

 

La rédaction 

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 57,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,6% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,8% États-Unis d'Amérique
France 2,0% France

Total:

92

Pays
017860
Aujourd'hui: 28
Hier: 21
Cette semaine: 206
Semaine dernière: 201
Ce mois: 331
Total: 17.860

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper