UNIKIN: les cours suspendus après la mort tragique du professeur Mathieu Abata

UNIKIN: les cours suspendus après la mort tragique du professeur Mathieu Abata

Les activités académiques sont temporairement interrompues à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). La décision a été prise par l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), en réaction au décès du professeur Mathieu Abata, enseignant à la Faculté des Lettres.

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa, plongeant la communauté universitaire dans l’émoi et le deuil. En signe de respect envers le disparu et pour permettre aux enseignants de se concerter, l’APUKIN a annoncé la suspension des cours et autres activités pédagogiques sur l’ensemble du campus.

Cette mesure reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Une assemblée générale extraordinaire de l’APUKIN est prévue ce vendredi, à l’issue de laquelle une nouvelle décision devra être prise quant à la reprise ou non des activités académiques.

En attendant, étudiants, enseignants et personnels administratifs sont appelés à observer cette période de suspension, dans un climat marqué par la tristesse et la solidarité au sein de l’une des plus grandes institutions universitaires de la République démocratique du Congo.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 51,2% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 8,9% États-Unis d'Amérique
Singapour 2,8% Singapour

Total:

99

Pays
023637
Aujourd'hui: 5
Hier: 36
Cette semaine: 180
Semaine dernière: 371
Ce mois: 329
Total: 23.637

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper