Grève des transporteurs : la circulation paralysée et les Kinois contraints de marcher

Grève des transporteurs : la circulation paralysée et les Kinois contraints de marcher

Kinshasa connaît une matinée difficile ce lundi en raison d’un mouvement de grève observé par les conducteurs de bus et de taxis assurant le transport en commun dans la capitale. Cette situation a fortement perturbé la circulation dans plusieurs axes routiers de la ville.

Les chauffeurs protestent contre ce qu’ils considèrent comme des tracasseries administratives et policières, à la suite du renforcement des contrôles routiers par les autorités provinciales. Selon eux, ces opérations se sont intensifiées ces derniers jours, compliquant davantage leurs activités quotidiennes.

Conséquence directe de ce débrayage : de nombreux habitants se retrouvent sans moyens de transport. Plusieurs Kinois ont été contraints de parcourir de longues distances à pied pour rejoindre leurs lieux de travail, les écoles et autres destinations. Dans certains quartiers, la rareté des véhicules a également entraîné une hausse des tarifs chez les rares transporteurs encore en activité.

La situation a provoqué d’importants désagréments, notamment des embouteillages inhabituels et une forte affluence aux arrêts de bus. En attendant une éventuelle issue aux négociations entre les représentants des chauffeurs et les autorités, les usagers appellent à une solution rapide afin de rétablir la fluidité du trafic dans la capitale.

 

 LK

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 36,2% République Démocratique du Congo
Inconnu 26,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 11,9% États-Unis d'Amérique
Singapour 11,3% Singapour
Hong Kong 2,6% Hong Kong

Total:

109

Pays
038008
Aujourd'hui: 51
Hier: 432
Cette semaine: 1.390
Semaine dernière: 1.614
Ce mois: 51
Total: 38.008

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper