Agression à l'Est : Joseph Kabila nie toute paternité de l'AFC

Agression à l'Est : Joseph Kabila nie toute paternité de l'AFC

Ancien Président de la République démocatique du Congo, le taiseux Joseph Kabila Kabange s'est exprimé librement ce mardi 17 Mars après un échange à la Fondation Mbeki  cher au Président honoraire de l'Afrique du Sud Thabo Mbeki.

Il nie toute paternité de la rébellion Alliance Fleuve Congo piloté par Corneille Nangaa et certains visages reconnus comme étant de sa famille poitique, le Front Commun pour le Congo. 

« Ces accusations sont tout simplement infondées. La prochaine fois que vous le verrez, demandez-lui de vous fournir les preuves de ses dires », a déclaré Joseph Kabila .

 

« Lors de ma dernière réunion avec la SADC en tant que chef d’État en 2018, j’avais dit aux dirigeants de l’époque que j’étais heureux de mon départ et que le Congo n’était plus le maillon faible de la région.  Six ans plus tard, nous sommes presque de retour à la case départ », estime-t-il.

 

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 29,9% République Démocratique du Congo
Inconnu 27,4% Inconnu
Singapour 15,2% Singapour
États-Unis d'Amérique 10,5% États-Unis d'Amérique
Hong Kong 5,1% Hong Kong

Total:

110

Pays
046323
Aujourd'hui: 259
Hier: 148
Cette semaine: 259
Semaine dernière: 1.127
Ce mois: 1.386
Total: 46.323

Download Our Mobile App

Image
Image