Le Président Félix Tshisekedi a reçu l’Ambassadeur d’Espagne en RDC

Le Président Félix Tshisekedi a reçu l’Ambassadeur d’Espagne en RDC

Ce jeudi 18 décembre, à la Cité de l'Union africaine, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu Mme Maria Del Carmen Diez Orejas, ambassadrice d’Espagne en République démocratique du Congo.

Leurs échanges ont porté sur les relations bilatérales entre la RDC et l’Espagne .

"Nous avons parlé de relation bilatérale et du desir de l'Espagne, entant que pays ami de la Rdc de continuer à approfondir sa relation dans différents domaines, notamment dans les domaines politique, économique, culturel, etc Â», a déclaré la diplomate espagnole.

Evoquant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, l’ambassadrice espagnole a transmis la solidarité du peuple espagnol envers le peuple congolais à la suite de la dégradation de la situation humanitaire dans la partie Est de la RDC.

"Je lui ai transmis aussi comment l'espagne soutien la souveraineté nationale et l'intégralité territoriale de la Rdc, comment nous tenons aussi à l'application de la résolution des nations unies 2773 ainsi que l'esprit et à la lettre des accords qui ont été signé à Washington et à Doha", a-t-elle conclu.

 

Le pouvoir du peuple

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 52,4% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,4% Inconnu
États-Unis d'Amérique 8,7% États-Unis d'Amérique
Singapour 2,3% Singapour

Total:

98

Pays
022675
Aujourd'hui: 32
Hier: 60
Cette semaine: 350
Semaine dernière: 404
Ce mois: 1.240
Total: 22.675

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper