LE MINISTRE JOSÉ MPANDA S'ENTRETIENT AVEC LES OPÉRATEURS TÉLÉCOM SUR LES DÉRIVES DU SECTEUR

Le ministre des Postes et télécommunications, Me José Mpanda Kabangu, s’est entretenu ce mercredi 27 août 2025 avec les opérateurs des télécommunications (Orange, Vodacomn Airtel, Africell, Eastcastle, Assocel, GVA, Liquid, United, Hwahei, Microcom, Orioncom, DHI, Helios et Global).
« Nous voulons que vous soyez notre berger, notre protecteur », a demandé Laurent Ntumba, DG de Microcom et porte-parole des opérateurs des télécoms, à Me José Mpanda, ministre des PT à qui il a présenté les problèmes généraux qui se posent dans ce secteur.
C’est notamment le manque de sécurité juridique caractérisé par le retard dans la mise en conformité des licences d’exploitation, l’ambiguïté entre la loi sur les télécoms et le Code numérique et l’activité clandestine qui impacte négativement sur leurs finances.
Il y a aussi le climat des affaires qui est un point d’achoppement pour eux à cause de la multiplicité et superposition des taxes, mais également la guerre dans l’Est la RDC qui met en mal leurs activités par une double taxation.
Ministère PTNTIC
Comments est propulsé par CComment