Éducation nationale : l'épreuve préliminaire de l'examen d'Etat édition 2025 annoncée pour ce 7 Mars 2025

Dans un communiqué de l'Inspection Générale du Ministère de l'Education Nationale dont une copie est parvenue à la rédaction du journal le pouvoir du peuple, l'inspecteur Général annonce la tenue ce vendredi 7 Mars 2025 de l'épreuve préliminaire de l'examen d'Etat édition 2025 sur toute l'étendue du pays.
<<Dans l'ensemble, 13.242 candidats ont été enregistrés et repartis dans 259 centres pour le cycle long et 76 candidats pour 15 centres au cycle court>>, lit-on dans le communiqué.
Pour les provinces éducationelles du Nord-Kivu 1, Sud-kivu 1 et 3 sous occupation de l'armée Rwandaise, le communiqué indique que l'épreuve ne sera pas administrée mais poursuit le même communiqué qu'une session spéciale sera organisée dans ces provinces dès que les conditions secrétaires seront plausibles.
Le gouvernement à travers le Ministère de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté rassure tous les candidats concernés dans les zones occupées que leur cause fait l'objet d'une attention particulière, conclut le communiqué.
Lepouvoirdupeuple
Comments est propulsé par CComment