Sortie de l'Union sacrée : Félix Tshisekedi gagne les cœurs de Kinois.
l'Union Sacrée pour la Nation a signé sa sortie officielle ce samedi 29 Avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa qui a vomi le monde.
Devant des centaines de milliers des militants venus de quatre coins de la capitale.
Pour une sortie officielle, c'est une véritable démonstration de force. Le stade des martyrs, capables de contenir 80000 ou 100000 personnes, était rempli quelques heures avant le début de la cérémonie officielle prévue à 15heures.
Les encablures de l'ancien "Kamanyola" bouchées, des milliers de militants se sont basculés dehors pour avoir accès au stade.
Dans ce mythique Stade des Martyrs, la famille politique du président a prêché sa devise "Soyons du bon côté de l'histoire".
Les membres du présidium habillé en blanc après avoir fait un tour de l'air de jeux du stade des Martyrs pour saluer leurs militants, se sont brièvement exprimés devant la foule. Jean Pierre Bemba, le premier a prendre la parole a insisté sur l'unité des congolais en vue de défendre l'intégrité du pays menacée à l'Est par la rébellion su M23 soutenue par le Rwanda. A son tour, Vital Kamerhe a déclaré :"Nous avons créé l'Union Sacrée pour que nous soyons ensemble afin de combattre nos ennemis. Ces ennemis viennent du Rwanda et de l'Ouganda. Ils doivent rentrer chez eux. Nous avons également initié cette Union Sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections tant présidentielle que les législatives nationales et provinciales.
Soulignons que cette cérémonie intervient quelques jours après la signature de la charte d'adhésion à l'Union Sacrée pour la Nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.