Meurtre de Patrick Adonis Numbi : Mutamba s'en mêle [Document]
Saisi par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Constant Mutamba, Ministre d'Etat Ministre de la Justice vient de donner des injonctions au Procureur Général et à l'Auditeur Supérieur Militaire du Haut Katanga.
" Son Excellence Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a été saisi par Monsieur le Ministre de la Communication et Médias sur l'homicide commis sur la personne de Patrick Adonis Numbi Banze. Il informe l'opinion qu'il a donné aux Procureur Général et Auditeur Supérieur Militaire du Haut Katanga, afin de procéder à la recherche, à l'interpellation, à l'arrestation et aux poursuites de toutes les personnes impliquées dans cet acte ignoble ", peut-on lire dans la copie du communiqué sorti du Ministère de la Justice.
Pour rappel, l’assassinat tragique du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze est survenu dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025 au quartier Upemba, dans la commune de Katuba dans la ville de Lubumbashi en République Démocratique du Congo. Le corps de Patrick Adonis Numbi a été transféré à la morgue de la rue 8, tandis que des enquêtes ont d’ores et déjà été lancées pour élucider ce meurtre.
Ngubaa Yambushi Danny