Marchés pirates à Kinshasa : la récréation est finie, Daniel Bumba instruit bourgmestres et chefs de quartiers

Marchés pirates à Kinshasa : la récréation est finie, Daniel Bumba instruit bourgmestres et chefs de quartiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a intensifié sa lutte contre l'occupation illégale des espaces publics et les marchés pirates en instruisant fermement les bourgmestres et chefs de quartiers à procéder à la démolition de ces installations. Lors d'une réunion de travail tenue le mardi 3 juin 2025, il a rappelé l'urgence d'assainir la capitale congolaise dans le cadre de l'opération « Balabala eza wenze te » (les avenues ne sont pas des marchés).

Les instructions données aux autorités locales sont claires : mettre fin au désordre dans les carrefours, libérer les emprises publiques, éradiquer les garages et marchés pirates, interdire le stationnement sauvage, et lutter contre le tapage sonore nocturne et diurne. Le gouverneur a également souligné la nécessité d'une collaboration étroite entre la police, les divisions urbaines et autres services publics pour réussir cette mission.

 

En outre, Daniel Bumba a insisté sur l'importance de la mobilisation des recettes pour permettre à la ville de réaliser ses projets, notamment la construction et la réhabilitation des routes. Il a encouragé les autorités locales à intensifier les travaux et à s'impliquer pleinement dans la campagne de sensibilisation pour un retour à la norme.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté du gouverneur de redorer l'image de Kinshasa en assainissant l'environnement urbain et en rétablissant l'ordre public.

Ngubaa Yambushi Danny

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

  • REVUE DE PRESSE DU MARDI 22 JUILLET 2025

    " *INFOS27* ", annonce la signature d'un accord global de paix entre Kinshasa et M23, le 17 Août, pour mettre fin aux hostilités. ...

    Jul 22, 2025

  • REVUE DE PRESSE DU LUNDI 21JUILLET 2025

    REVUE DE PRESSE DU VENDREDI 18 JUILLET 2025

    OGEFREM : OUTRE LA VISITE DU PORT INTELLIGENT, LE DG WILLIAM KAZUMBA MAYOMBO A EGALEMENT VISITE LE PORT SEC DE QINGTAO EN CHINE

    REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 16 JUILLET 2025

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 59,4% République Démocratique du Congo
Inconnu 22,8% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,9% États-Unis d'Amérique

Total:

83

Pays
015441
Aujourd'hui: 1
Hier: 53
Cette semaine: 108
Semaine dernière: 151
Ce mois: 1.135
Total: 15.441

Download Our Mobile App

Image
Image