La sortie officielle de l'Union Sacrée pour la Nation plus qu'une démonstration des forces.
A quelques heures qui nous séparent de la sortie officielle de l'Union Sacrée de la Nation, la méga plate forme politique qui s'engage à soutenir et assurer la réélection de Félix Tshisakedi à la magistrature suprême, les appels à la mobilisation se multiplient pour faire refouler le monde au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il s'agit sans doute plus qu'une démonstration des forces des sociétaires de l'Union Sacrée. Déjà des portraits géants sont visibles sur les principales artères de la capitale en l'honneur du Chef de l'Etat Antoine Félix Tshisakedi.
La réélection de Félix Tshisakedi à la tête du pays à l'élection présidentielle de Décembre 2023 est un enjeu majeur. Tshisakedi et ses partisans veulent, très rapidement, tourner la page du premier mandat, au regard des déclarations des mauvais goûts de Martin Fayulu principal opposant.
La ferveur est visible, quasiment dans tous les états majors politiques de l'Union Sacrée mais il ne faut pas oublier l'essentiel, ce qui fera de l'Union Sacrée de la Nation l'espoir de tout un peuple.
Au-delà de l'affluence, la ferveur populaire et l'enthousiasme, la sortie de l'Union Sacrée de la Nation devrait être un moment où les sociétaires de cette méga plateforme politique se dit prêts à défendre la patrie et servir le peuple pour se sentir réellement du bon côté de l'histoire.