COMPLOT EN MARCHE CONTRE L'AFDC-A ET LE PROF BAHATI LUKWEBO.
Alors que le principe retenu consiste à laisser à chaque parti ou regroupement politique ayant le plus de députés provinciaux le droit de désigner le candidat Gouverneur, voici que ce droit est torpillé par des sociétaires de l'USN au gouvernorat du Sud Kivu.
Il sied de noter que le candidat Gouverneur présenté par L'AFDC-A en la personne du Professeur Docteur PURUSI SADIKI Jean Jacques n'est pas un candidat importé. car, il a plus vécu dans son terroir et servi la province du Sud Kivu que nulle part ailleurs.
L'opinion retiendra que l'USN ne reconnaît pas le PCR qui est une malice de l'UNC de vouloir s'imposer illégalement et injustement au- dessus des forces politiques reconnues par la CENI et qui se placent en tête en province à savoir : AFDC-A (12 députés), UNC (11) , UDPS (11) , AN (4) ...
Pourquoi le PCR ne se manifeste pas dans les autres provinces ? Seulement au Sud Kivu et d'ailleurs l'AAAP n'en fait plus partie.
Alors que le principe consiste à laisser à chaque parti ou regroupement ayant le plus grand nombre de députés provinciaux aligner le candidat Gouverneur, le second proposer le candidat président de l'assemblée provinciale et le troisième désigner le candidat vice- Gouverneur, voilà que cette règle est brisée au Sud Kivu par haine et complot contre l'AFDC-A et son Autorité Morale, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Laissez à L'AFDC-A de désigner son candidat Gouverneur en la personne du Professeur PURUSI SADIKI Jean Jacques, congolais de père et de mère et plus proche de la population du Sud Kivu.
Pour le reste, Dieu anéantira les jaloux, les méchants et les comploteurs. La victoire est certaine et tous les députés provinciaux soucieux du développement de la province du Sud Kivu, sont invités à voter massivement pour ce digne fils du pays quelle que soit leur origine politique.
La rédaction