Tshopo/ Transports : Face à l'incivisme routier, les motocyclistes indentifiés à la grande satisfaction du Gouvernement Provincial

Tshopo/ Transports : Face à l'incivisme routier, les motocyclistes indentifiés à la grande satisfaction du Gouvernement Provincial

L’identification biométrique des motocycles de la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo, par l’Agence nationale des motocycles du Congo (ANMC), a été salué par le ministre provincial des Transports, au cours d’une interview accordée samedi à l’ACP à Kisangani.

« Le gouvernement provincial de la Tshopo a saisi l’opportunité lorsque l’ANMC est venue intéresser l’autorité en tant que partenaire privé par rapport à son projet d’identification des motards grâce à la technologie de pointe qu’elle a amené. Cela va aider la province dans beaucoup de domaines, étant donné que depuis l’avènement des motards leur nombre n’a jamais été connu », a fait savoir le ministre provincial des Transports, Alexis Bauma.

M. Bauma a indiqué le gouvernement provincial de la Tshopo dirigé par la gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu tient à la réussite sans faille de cette initiative étant donné ça va non seulement aider à la reconstruction de la province, mais aussi ça va aider pour la sécurité.

Le gouvernement provincial de la Tshopo a institué une taxe spéciale conventionnelle pour apporter sa contribution au partenaire. Cette taxe de mille (1000fc) est perçue par un partenariat public-privé signé entre le gouvernement provincial et l’ANMC.

De son côté, le président national de cette agence qui séjourne à Kisangani, Gérôme Alauwa a donné des explications sur le bien-fondé de l’opération d’identification, comment se passe le processus ainsi que la gestion de 1000 FC perçu chaque jour aux motards identifiés.

« Dans ces 1000 FC, le gouvernement provincial aura 400 FC qui servira pour la construction des routes secondaires. Et dans les 600fc que nous allons garder, il y aura un pourcentage qui revient automatiquement aux coordinations des motards via un compte bancaire et cela chaque mois », a-t-il précisé.

Le président national de l’ANMC a laissé entendre que le coût global de ce projet financé par ses partenaires notamment Pay Code s’élève à hauteur de près de 800.000 USD.

ACP/KKP/KHM

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 74,9% République Démocratique du Congo
États-Unis d'Amérique 8,3% États-Unis d'Amérique
France 2,8% France

Total:

59

Pays
004791
Aujourd'hui: 2
Hier: 7
Cette semaine: 15
Semaine dernière: 60
Ce mois: 232
Total: 4.791

Download Our Mobile App

Image
Image