Port de Matadi. Les Députés nationaux du Kongo central disent n'avoir pas été corrompus !
Les députés nationaux du Kongo Central ont entamé une croisade au sein de plusieurs ministères concernés dans la gestion du port de Matadi. C’est ainsi qu’au sortir d’une audience au Ministère de Transport à Kinshasa, le président du Caucus des députés nationaux du Kongo Central, l’honorable César Fwani, entourés de ses collègues, a rejeté les accusations faites sur certains élus du Kongo Central, notamment au sujet de la vente du port de Matadi.
« Il y a beaucoup de rumeurs et de désinformations sur une prétendue participation des députés nationaux à la vente du port de Matadi » a tout d’abord laissé entendre l’honorable César Fwani. Pour lui, et c’est même l’avis du Ministre de Transport: « Pendant toute la période de négociation entre l’ex ONATRA et le MSC, il n’y avait aucun député national » , rejetant ainsi toute accusation de corruption sur certains de ses députés nationaux.
« Les députés nationaux du Kongo Central ne sont ni de loin ni de près impliqués dans une éventuelle vente du port de Matadi » a martelé le Président du Caucus des élus Nationaux du Kongo Central. L’honorable César Fwani a par ailleurs promis une déclaration commune de l’ensemble des députés nationaux du Kongo Central à la fin de leur mission d’information dans différents ministères concernés.
Il y a quelques jours, des informations, confirmées par l’honorable Papy Matezolo à la Voix du Kongo Central, avaient fait état de pots de vin reçus par certains élus du Kongo Central afin de soutenir le projet sur la vente du port. Pour l’heure, l’entreprise, Mediterranean Shipping Company (MSC)ex Bolloré, ne s’est pas encore officiellement exprimée sur le sujet.
Le Pouvoir/Voix du Kongo Central