Mazembe en voie d’envoyer Kevin Mundeko aux soins en Europe pour une blessure au genou

Mazembe en voie d’envoyer Kevin Mundeko aux soins  en Europe pour une blessure au genou

Kinshasa, 13 mars 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi est en instance d’envoyer Kevin Mundeko Zatu aux soins en Europe pour une blessure contactée au genou gauche, a annoncé vendredi à l’ACP le Dr Kazadi Jean Michel, médecin du club.

Selon le médecin, Kevin Mundeko s’était blessé de lui-même au genou gauche à Luanda, capitale d’Angola, sans aucun contact avec un adversaire, lors du match de la phase de groupes de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), contre Primeiro do Agosto. Cela fait environ trois mois que Mundeko n’a pas pu jouer. Sur place à Lubumbashi, il a subi des examens de radiographie et de scanner qui se sont tous avérés négatifs.

Sur décision du président Moïse Katumbi Chapwe, a indiqué le médecin, Mazembe devra passer à l’étape de l’examen par Imageries à résonnance magnétique « IRM », qui a révélé une lésion des ligaments croisés et d’un ligament latéral. Dans un premier temps, il était question d’envoyer Kevin Mundeko en Afrique du Sud pour des soins appropriés.

Mais Moïse Katumbi s’y est opposé au regard des cas de trois joueurs de Mazembe, à savoir Odon Kayembe et Ilunga Mukadi, envoyés tous en Afrique du Sud pour un problème de genou, qui est resté non résolu.

Finalement, le président Katumbi a résolu de l’envoyer en Europe pour recevoir les soins appropriés, dans l’espoir que ce dernier puisse recouvrer entièrement toutes ses aptitudes physiques et retrouver le plus tôt possible l’aire de jeu.

ACP/Kayu/May/Nig


E-mail