Chan 2020: Buteur pour une seconde fois aux temps additionnels, Masasi envoie les léopards en quart de finale face au Cameroun

Chan 2020: Buteur pour une seconde fois aux temps additionnels, Masasi envoie les léopards  en quart de finale face au Cameroun

2-1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre de la troisième journée de phase des groupes du championnat d’Afrique des nations (Chan Cameroun 2020) entre les Léopards de la RDC et les Mena du Niger, au stade de Yaoundé.

Grâce à Dark Kabangu à la 27e et Amédée Masasi à la 90e minute que les hommes de Pamphile Mihayo ont validé leur ticket pour le quart de finale de cette compétition que la RDC a déjà gagné à deux reprises.

Il convient de noter, au passage, que c’est le même Masasi Amédée qui, grâce à son but aux ultimes minutes, a déçu tous les espoirs des Nigériens qui espéraient retrouver le second tour de cette compétition. C’est le même joueur qui a été le bourreau des Libyens lors de la deuxième journée des Fauves congolais durant ce Championnat.

Sur ce, les Léopards de la RDC croiseront le pays organisateur de cette sixième édition, le Cameroun, le 30 janvier prochain au stade de Japoma à Douala.

Privés de plusieurs joueurs, soit au total 12, tous touchés par la pandémie de Covid-19, ainsi que l’entraîneur principal, Jean Florent Ibenge, les Léopards ont fait le nécessaire en se qualifiant pour le quart de finale avec au passage deux victoires et un match nul dans ce Groupe B.

Signalons que l’autre représentant de ce groupe B en quart de finale, est le Congo Brazzaville dont les Diables Rouges ont battu, lors de cette dernière journée, les Libyens sur la note d’un but à zéro. Le Congo jouera donc le Mali en quart de finale le 30 janvier également.

 

Le Pouvoir/CR


E-mail