COVID-19 : Le nombre de cas revu à la hausse dans le Sud-Kivu

COVID-19 : Le nombre de cas revu à la hausse dans le Sud-Kivu

La maladie à Coronavirus prend de l'ampleur inquiétante dans la province du Sud-Kivu. En date du 19 juin, on a dénombré 193 cas dont une trentaine de décès et 60 guéris. Les 3 zones de santé de Bukavu ainsi que les 4 zones de santé rurales de cette province sont toutes affectées. C'est ce qui a motivé la visite du ministre de la Santé Eteni Longondo samedi dernier à Bukavu, en  compagnie du directeur de l'Organisation mondiale de la santé en République Démocratique du Congo.

Après avoir visité le centre de prise en charge des malades atteints de COVID-19 et la Pharmakina qui produit de l'hydroxychloroquine, les deux personnalités se sont entretenues avec les députés provinciaux, les principaux partenaires et l'archevêque de Bukavu.

Dans sa gibecière, Eteni Longondo a apporté trois cents millions de dollars américains et du matériel médical à cette province, don du gouvernement central. Cette somme devra servir à payer le personnel médical engagé dans la prise en charge des malades, a précisé le ministre, avantt d'exhorter les notables du Sud-Kivu à s'impliquer dans la campagne de sensibilisation de protection contre cette pendemie. Il convient de signaler que depuis une semaine, le Sud-Kivu a été doté d'un laboratoire de l'INRB.
 
Moïse Babungi

E-mail