Réouverture des écoles et universités en RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba fixe l'opinion

Réouverture des écoles et universités en RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba fixe l'opinion

« Sur cette question de l'ouverture des écoles, il a été dit que nous sommes en train d'examiner la possibilité de le faire au cas par cas, en termes de zones où la pandemie progresse.

Et il y a des  zones qui sont sauvegardées jusque-là. Nous sommes en train de voir comment ouvrir les écoles progressivement. » C'est en ces termes que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s'est exprimé mercredi, lors de sa réponse à une question orale avec débat, devant les députés nationaux réunis en plénière au Palais du peuple.

Pour le chef du gouvernement, la reprise des enseignements dans les écoles et universités peut être envisagée dans les zones qui ne sont pas jusqu'à ce jour touchées par cette pandemie. La question est en train d'être examinée par le secrétariat technique qui en a la compétence, a-t-il précisé. 
 
Ceci va épargner l'année blanche qui pointe à l'horizon pour autant qu' il ne   reste que quelques semaines pour la clôture de l'année scolaire ou académique. Comme on le sait, sur les 26 provinces de la RDC,  6 provinces restent touchées. Le seul cas du Kwilu  vient  d'être testé négatif, a annoncé hier le gouverneur de cette province. Ainsi donc, dans les jours qui viendront,  certains élèves et étudiants devront reprendre les enseignements pour le peu de temps qui restait.
 
Moïse Babungi

E-mail