Covid-19 : La RDC réceptionne 25.380 doses du vaccin Pfizer, don des États-Unis

Covid-19 : La RDC réceptionne 25.380 doses du vaccin Pfizer, don des États-Unis

La République Démocratique du Congo (RDC) a réceptionné vingt-cinq mille trois cents quatre-vingts (25.380) doses du vaccin Pfizer, don des États-Unis. C’est la Vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Véronique Kilumba Nkulu qui a réceptionné ce lot le lundi 27 septembre

Il s’agit du deuxième don du Gouvernement américain à la RDC à travers le mécanisme COVAX qui est un programme soutenu par l’ONU avec pour objectif, de mettre à disposition de tous les pays du monde, indépendamment de leur richesse, deux milliards (2.000.000.000) de doses de vaccin contre le virus de la COVID-19, d’ici la fin 2021.

La cérémonie de réception de ce lot de vaccins anti-COVID-19 s’est déroulée au centre de stockage des vaccins du Programme élargi de vaccination dans la commune urbano-rurale de la N’sele à Kinshasa, entre la Vice-ministre de la Santé et l’ambassadeur des Etats-Unis.

Ces doses viennent s’ajouter aux différents types de vaccins reçus précédemment dans le pays.

Véronique Kilumba Nkulu a précisé que les vaccins reçus des États-Unis vont être distribués aux « formations sanitaires » pour être administrés aux personnes âgées de dix-huit (18) ans et plus. Et ceci, dans les provinces prioritaires où sévit la pandémie.

« Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera », a souligné la Vice-ministre, avant d’inviter la population à se faire vacciner et à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

 

Lepouvoirdupeuple/actu7


E-mail